accueil

Anik Piché, présidente de l'APPAC

Le mot de la rentrée


Une autre session qui commence et d’autres défis qui s’annoncent… n’est-ce pas que la profession de professeur au collégial est le plus beau métier du monde? Ces étudiants (presque tous) majeurs qui se lèvent tous les matins pour profiter de notre expertise en administration sont notre source de motivation. Surtout que nous leur enseignons la « vraie vie » du milieu du travail en administration! Personnellement, je suis très fière de contribuer à leur développement professionnel, et parfois même personnel.

L’APPAC est l’association la plus proche de votre réalité de professeur en administration au collégial. Devant certains défis pédagogiques, les outils d’aide à l’enseignement ne sont pas toujours faciles d’accès. Comme vous le savez, notre objectif est de vous permettre d’échanger avec d’autres membres de la communauté collégiale et de partager vos connaissances; ainsi, votre participation au colloque de l’APPAC 2018 est l’occasion idéale pour profiter de ce réseau.

En cette période de la rentrée, je tiens à vous souhaiter, en mon nom personnel et celui de toute l’équipe exécutive de l’APPAC, une excellente session. Nous vous remercions de nous suivre et sommes impatients de vous rencontrer lors du prochain colloque en juin 2018!


Amélie Paquet, présidente de l'APPAC

Association professionnelle des professeurs et professeurs d'administration au collégial